Les cannes

 
 

 Les cannes

Pour faire le bon choix, il y a trois critères à prendre en compte. La longueur 12 ou 13 pieds, la puissance en livre et type d'action souhaitée. Pour la longueur, c'est à vous de voir laquelle vous convient le mieux. En règle générale plus vous êtes grand plus la canne est grande. Il est préférable de choisir une canne avec des anneaux double ou triple pattes. Les puissances qui seront un bon compromis sont les 3lbs et 3lbs1/4. La puissance est calculée en mettant un poids au bout du scion jusqu'a ce que le scion fasse un angle à 90° avec le talon de la canne. Plus le poids est lourd et plus la canne est rigide. Les actions se divise en trois catégories, les paraboliques, les semi paraboliques et les cannes à action de pointe.

Les paraboliques : La canne se courbe sur pratiquement toute sa longueur et vous donne de grande sensation lors des combat mais demande de la technique pour lancer loin.

Les semi paraboliques : La puissance de cette canne est dans sont talon, elle est très puissante et vous laisse de bonne sensation pendant le combat.

L'action de pointe : l'action de cette canne est située principalement dans le scion, ce qui éxplique la rapidité et la force avec laquelle vous devez lancer vos montages.

Les matériaux conseillées sont le carbone et le kevlar. Et un très bon fourreau est conseillé pour la protection pendant le transport.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement